De l’art de faire bonne impression

Il existe plusieurs techniques pour marquer et personnaliser les articles en PVC, PP, PU, cuir ou simili. En fonction de l’effet recherché, du type de matière et de la complexité du motif, Vinya  vous conseillera l’une ou l’autre des techniques suivantes :

La sérigraphie

Ce procédé d’impression, utilisé sur de nombreux supports, consiste à transférer une encre à travers un tamis ou un produit à marquer (écran). Chaque couleur correspond à un passage d’écran.

presentatiemap, classeur chevalet

La tampographie

Un tampon en caoutchouc silicone imprime le motif à reproduire sur toute surface même irrégulière. Résultat rapide et précis.  Ce procédé est utilisé pour marquer de petits objets en forme.

tampographie

L’impression numérique

Très courante, cette technique offre une qualité d’impression photo, accessible même aux petites séries.

L’offset

Issue du monde de l’imprimerie traditionnelle,  l’impression est décomposée en 4 couleurs de base CMJN.  Les couleurs sont appliquées en même temps en une seule passe.  L’offset s’impose pour des séries plus importantes.

documentenmap, porte-documents

L’embossage

L’embossage crée des formes en relief ou en creux sur toute matière synthétique, carton ou cuir. Rien de tel pour donner à vos impressions, votre logo par exemple, une autre dimension et un toucher différent.

La dorure à chaud

Les couleurs standard sont l’or et l’argent mais il y a de nombreuses autres possibilités.
En combinant dorure à chaud et embossage, vous obtiendrez un résultat encore plus percutant.